vendredi, juillet 01, 2005

Il est 11h50 à Paris

Je viens à peine de me reveiller.
Je crois que dormir est une de mes activités favorites!
Paradoxe: je suis aussi capable de dire que le sommeil c'est comme une petite mort.
Alors quoi, je prend plaisir à faire semblant d'etre morte??????

Mais je ne saisi pas le clavier pour vous raconter cela.
Hier je vais dans Paris. Comme je n'ai pas le permis et que je trouve debile d'aller dans Paris en voiture, je prend le metro.

Je monte dans le wagon et plongée dans un bouquin je ne me rend pes compte que le train roule au ralenti.

Dix minutes, un quart d'heure....

Quand soudain la voix du conducteur se fait entendre.

"Veuillez nous excuser pour l'attente, nous rencontrons un petit problème d'ordre........euh.....canin..... Un chien se promène sur les voies juste devant nous.... nous esperons pouvoir le remonter à la prochaine station.!!!"

Trente minute plus tard nous atteignions enfin "plateau de vanves"!

Des agents RATP bien alignés sur le quai nous font une haie d'honneur.
Ils attendent le chien.
A mon avis il devait avoir rendez vous à la station d'après, car bien decidé il poursuit son chemin sur le ballaste.

Et là horreur un train arrive en sens inversa très vive allure, et j'entend les hurlements terrorisés de notre compagnon a quattre pattes.
"Ils ont ecrasé le chien les enfoirés."
Mon sang se glace..... la soufrance, la mort, meme celle d'un chien, me laisse avec une boule dans le ventre.
Mes yeux fixent les rails.....
Et je vois celui qu'on appelle le meilleur ami de l'homme, ce charmant petit animal, la tete haute, la queue dressée, suivant le train d'un air triomphant!

OUF!!!!!
Cette journée decidement commencait merveilleusement bien!!!!!!