vendredi, décembre 23, 2005

il est 22h54 a paris

L'autre jour sur le trajet du travail, sur ma chere ligne 13 j'etais assise a une des places a 6, ma place preferée celle ou je peux m'appuyer, celle tout au fond comme la dernière de la classe que j'etais, quand une belle jeune femme arabe s'assoit en face de moi.Arabe?... j'aurai pu eviter de le preciser, mais pour vous decrire sa beauté je dois vous parler de son joli teint caramel, de sa longue chevelure bouclée, de son nez droit et fierement campé, de ces entrelacements de fils de hennésur ses mains..... une femme superbe!
Mais le sujet n'eatis pas la, car entre en scene un jeune homme, 25 ansplutot petit plutot agité, il s'assoit a coté de moi.
Son telephone sonne .
sans bonjour ni comment ca va...
"t'as pas eu mon message!?

J'AI PLUS DE BATTERIE PUTAIN

t'as pas eu mon message tu fais chier je te dis que j'ai plus de batterie"

Il parle tres fort et a present il est enervé mais une colere si surjouée si fausse qu'elle en est grotesque.

"PUTAIN
PUTIAN"

Le telephone a du couper...

"PUTAIIIIIIIIIIIIN"

je n'avais pu m'empecher de l'observer. je detournais les yeux avant d'etre prise en flagrant delit de curiosité deplacée. Mes yeux croiserent ceux de la jeune femme tout aussi surprise que moi. Un petit sourir gené fut echangé.
Le type descend de la rame maugreant encore contre son interlocuteur invisible.

Deuxieme sourir... Haussement de sourcils
"Ce type est barjo" me disent ses yeux
"et c'est pas rien de le dire" ironisent les miens.
L'histoire aurait pu s'arreter ainsi quand....

"PUTAIN
PUTTTTTAIN
PUUUUTTTTTTTAIIIIIIIIN"

a quelques sieges de nous le jeune homme etait remonté et continuait son colérique couplet.
Et la une derniere fois mes yeux ont croisés ceux de la jeune femme et....
Nous avons ri, un vrai fou rire incontrolable et spontané.
A son tour elle est descendue.
Et je la remercie pour ce fabuleux moment d'intimité.