lundi, juin 27, 2005

pourquoi un blogue?

J'ai entendu parler à la télé de cette nouvelle bebette qu'est le blogue.
Ce qui a mis instantanement le feux à ma curiosité.
Forte de cette envie de decouvrir l'outil de communication du siècle j'ai tapoté sur mon clavier a la recherche d'informations, et suis tombée sur un site canadien monblogue.com qui entre nous fait payer ses blogues.

Bref j'ai lu la presque totalité des textes et moi si sceptique... je m'entends encore dire :

" blogue de rencontre pour ames humaines desoeuvrées"
ou encore
"faut vraiment avoir rien d'autre a foutre de ses journées pour raconter sa vie sur internet"
Moi si sceptique j'ai pris plaisir a lire les réfléxions d'esteban sur la vie, les journées de jean marc ou les rebondissements de la vie amoureuse de nikita...
Ils m'ont parlé de leur pays de leurs habitudes de leur joies de leur doutes ils m'ont aussi en quelque sorte parlé de moi...
De l'autre coté de l'atlantique, mais si proche à la fois.
et pis c'est tout ... non votre honneur n'insistez pas ...j'ai tout dit a present .... je me retire heureuse de ce geste qui m'inscrit parmis mes contemporains....