vendredi, septembre 30, 2005

14h21....4

Dimanche 12 Sept

C'est le cinquième meurtre en cinq mois sur lequel la police ne veut pas s'expliquer.
Que nous cachent ils?
ette histoire m'intrigue j'aimerai vraiment en savoir plus.
Pour changer de sujet car j'avoue que ce memoire sur les faits divers m'obsède, j'ai croisé l'autre soir une fort belle jeune femme.
Il m'arrive certaine nuit où je ne parviens pas a trouver le sommeil de sortir me promener.
Profiter de ce¨Paris sans parisiens!
A part les chats noctambules, les rues sont desertent et cette tranquilité m'apaise.

Poussé par un soudain desir de rentrer chez moi je pressais le pas, quand venant de ma droite , une jeune femme me percuta violement stoppée dans ce qui avait du etre une course echevelée.

Sous le choc elle laissa tomber son sac dont le contenu se deversa sur la trottoir.
A la hate elle ramassa les objets qui lui avaient echappé et elle s'eloigna sans se retourner. Je n'avais meme pas eu le temps de parler...!
J'aurait pu croire qu'elle ne m'avait pas vu tellemnt ses yeux m'ont ignorés.

Je la suivi du regard un instant voulant capturer dans ma memoire cette fragile apparition.
Quelque metre plus loin elle s'arreta. Je ne voyais que son dos, pourtnt je la sentie prendre une grande inspiration comme pour se calmer de quelque stress qui l'aurait habitée, elle remis de l'ordre a ses cheveux et repartie cette fois plus calme et l'air decidé.
Elle ouvrit la porte d'une petit batiment et s'y engouffra.
Je l'avais perdue de vue....
Ce fut si bref....

Sur le chemin qui me ramenait chez moi je pris plaisir a imaginer les raisons de la presence de cette jeune femme au beau milieu de paris en pleine nuit.
Rentrait elle de chez son amant?
Finissait elle ou commencait elle sa journée de travail?

mais peut etre fuyait elle?
Un aggresseur, un mari violent , un violeur?

Je ne lui avais meme pas proposé mon aide.

Il faut que je la revois.