mardi, août 16, 2005

AVIS DE RECHERCHE

Avez vous deja entendu parler du lecteur idéal?

Celui a qui l'on pense lorsqu'on ecrit.
Celui qui nous fait corriger, recorriger....

L'etre exigent, l'oeil mordant qui fait trembler quiquonque aime ecrire.

Va t il aimer cette phrase, cette idée....

Faire attention aux coquilles pour ne pas le decevoir...
l'imaginer plein d'emotions a la lecture de nos pensées, sourir a nos imbécilités.

Bien sur il faut que votre admiration soit sans borne pour ce quelqu'un.
Que ces critiques soient justes et vous fasses avancer.
Pas de complaisance, ni de c'etait parfait .

De la justesse, de l'objectivité....

Voila ce que j'attend de mon lecteur idéal!

Je n'ai la pretention de rien, et surtout pas d'ecrire quoi que ce soit d'interressant.

Pourtant, j'en ai honte, mais parfois je me laisse esperer le rencontrer.
Pas le toucher de pres ....
non! savoir qu'il est la dans un coin de l'univers et que bienveillant il me laisse le droit de croire en lui!

Je crois l'avoir trouvé
Mais Je ne voudrai pas l'effaroucher ni meme (horreur supreme) l'ennuyer!

Alors j'attendrai patiement un signe un geste
Et continuerai de deposer pour lui , pres de mon clavier, bonbons et bougies parfumées.