jeudi, août 18, 2005

HI HI HI HI HI IL est 14h27 a PARIS !!!!!!

Le papier etait la , depuis son retour de voyage, depuis environ 5 mois.
Un petit papier tout corné.
Il portait la mention " URGENT"
Izia avait rencontré Mr Bastien à la librairie musicale, celle de la rue Réaumur. C'etait un jeune homme elancé, les cheveux mis longs, blonds, le regard charmeur. Ils avaient sympathisé, parlant de danse, de musiques et de la vie.
Izia etait une jeune femme seduisante et le savait.Si bien que regulièrement dans la conversation elle envoyait ces petits pics dont elle avait le secret ceux qui tiennent un homme a distance sans pour autant le vexer.
ce jour la lorsqu'il lui demanda son numéro, elle lui donna sans hésiter en prenant bien soin de preciser:
" Si c'est pour faire autre chose que de la musique, c'est meme pas la peine de m'appeller!"
Et il avait rappelé.
Pas sur son portable, il savait qu'ainsi le doute sur ses intentions planerait. Il avait appelé a son travail, laissant un message intitulé POUR IZIA URGENT suivi du numero de telephone et de l'indication " grand blond".
C'etait huguette la secretaire qui l'avait baptisé Mr Bastien. Vous savez comme ces gens qui passent toute une vie a s'excuser de leur position sociale. Bastien , c'etait son prenom. Huguette etait une femme adorable toujours prete a rendre service, pleine de tendresse et de compassion. Elle l'appelait " Fille " Comme dans :" Je t'embrasse fille " Vous voyez un petit therme affectueux.
Huguette transmis le precieux message a Izia le lendemain de son retour de voyage.
Izia n'avait jamais composé ce numero.
Il etait pourtant bien en evidence dans le salon, mais cette peur absurde d'avoir a etre confrontée a sa nullité l'anesthesiait. (comme dit la chanson "anastasie l'ennuie m'anasthesie." la c'etait plutot anastasie l'orgeuil m'anesthesie)
Et sur le point d'etre vaincu par la fatalité, dans un elan de totale lacher prise, 5mois apres, elle prit le telephone et....:
"ok lundi 14h"
"a lundi tcho".......

Le pas etait fait.