jeudi, août 25, 2005

il est 11h31 A paris

La porte de la salle de bain etait entrouverte, et on pouvait entendre du fond de la baignoire une petite grenouille qui chantait espoir.
la lumière etait chaude et velouté et Izia s'envellopait de son eclat.
Calme, elle ouvrit le robinet. Le contact de l'eau la rassurait. Le flot brulant et continue ramenait son corps a la vie, laissant sur sa peau les marques rouges du sang, qui a nouveaux coulait dans ses veines.
De l'accumulation de ces petites goutellettes argentées, chaque jour une nouvelle elle naissait et..... que commence la journée.

A son habitude,Dans la desorganisation la plus totale elle preparait ses affaires.
Hum.....Mon book.....Merde faut qu'je debranche le fer a repasser......mais j'vais lui chanter quoi moi?.... Et si je me faisais un chocolat chaud.......Ma bande d'accompagnement hop dans le sac......tiens c'est marrant je ne me souvenais plus que j'avais ce livre dans ma bibliotheque. de quoi ca parle deja?......wow putain j'ai pas imprimé mon cv.....
et ainsi de suite .
Il n'eatit pas rare qu'arrivée a l'arret de bus elle fasse demi tour a coup de grandes enjambées, se souvenant de son telephone bien posé sur la table du salon, celui la meme qu'elle venait d'oublier. En bref cette fille etait une vraie catastrophe, parfois ca l'inquiètait ou l'enervait le plus souvent elle en riait .
Et contre toute attente ce jour la a l'heure precise elle s'en allait ....sans avoir rien oublié!

13h25 !

Le rendez vous n'etait qu'a quatorze heures!
Une demi heure avant ou 1h apres avec Izia c'eatit toujours dans l'excès. Bien decidée a ne pas arriver en avance elle obliqua dans une petite rue adjecente et se souvenant qu'elle n'avait pas mangé, entreprit la recherche d'un petit troqué.
Assise a une petite table un peu grasse elle regardait, de derriere la vitre , les gens passer. Bien qu'il fasse beau ce jour la, rien ne l'aurait fait s'assoir en terrasse car il faut savoir que quand il fait beau les parisiens fleurissent aux terrasses, jolis pots de fleurs nourris aux gaz d'echappements.
Il etait moins cinq lorsqu'elle arriva au lieu de rendez vous. Bastien attendait adossé a la vitrine du magasin. Lunettes de soleil et nonchalence au bord des levres, Il termina sa clope et la fit entrer.
Elle s'excusa de n'avoir pas de "rock" a lui chanter, et en habituée des castings elle entama axelle red avec sa" sensualité", montra l'etendu de sa voix sur du piaf et se laissa completement aller sur joan jet....
Voila les dés etaient jettés.
Dans un soudain revirement de situation lui si confiant si grand si fashionisé lui avoua que vu son niveau il avait honte a present de lui faire ecouter ses compos.

"envoie deja la musique on verra bien après si ca me plait"

et ca lui plu....
Sur son vespa creme il etait reparti lui promettant de la rappeler au plus vite pour commencer les repets.
Mais Izia savait que les promesses s'envolent vite et ne voulais pas s'emballer pour ce nouveaux progés.
Pourtant D'assez loin pour ne pas etre decue, c'etait decidé , elle attendrait.