mardi, août 16, 2005

texte emprunté a erzulie

lundi, août 15, 2005

Eyes
Je marche lentement, à pas comptés.

La brise frôle délicatement mon visage.
Le vie grouille, à proximité.
Je croise des yeux, leurs yeux.
Yeux tristes, émerveillés,yeux disraits.
yeux fatigués,d'avoir vu tant de choses passer,
tant de choses passées.
Des coeurs emplis d'histoires
Je m'imagine dans leur mémoire
Farfouillant images délaissées
souvenirs des temps passés
Je marche lentement, à pas comptés.
La brise frôle délicatement mon visage.
La ville grouille, à proximité.
Je ferme les yeux, mes yeux.
posted by ~Erzulie~ @
1:47 PM

1 Comments:
dervenn a dit...

LES MAUX D'AUTRUI

" Le moraliste, c'est la rochefoucault, je crois qui a ecrit:"nous avons toujours assez de force pour supporter les maux d'autrui" a dit surement quelque chose de vrai. mais ce n'est qu'a moitié vrai. Ce qui est plus beau a remarquer c'est que nous avons toujours assez de force pour supporter nos propres maux.Pourtant celui qui pense a son passé a son avenir ne peut etre heureux tout a fait[...] des qu'on porte , en inquiétude, le poid de soi, tout chemin est rude.En somme il ne faudrait point penser a soi.Le plaisant c'est que ce sont les autres qui me ramenent a moi par leur discours sur eux memes. [...]Nous ne sommes egoistes qu'en société, par le choc des individus, par la reponse de l'un et de l'autre, reponse de la bouche, reponse des yeux, reponse du coeur , fraternel. Une plainte dechaine mille plaintes, une peur dechaine millle peurs. CE sont des choses auxquelles l'amitié devrait penser. On nommerait trop vite egoiste l'homme sensible qui cherche la solitude par precaution contre les messages humains, Il n'est pas d'un coeur sec de supporter difficilement l'inquètude, la tristesse, la souffrance peinte sur un visage ami. Et l'on doute si ceux qui font volontiers societe avec le malheur ont plus d'attention a leur propres maux ou plus de courage, ou plus d'indifference. Ce moralite ne fut que malin .LES MAUX D'AUTRUI SONT LOURDS A PORTER."

23 mars 1910 Alain "propos sur le bonheur"